Les consignes de classe:
consignes pour faciliter la communication en classe
Pour écrire la date en entier, tu dois savoir écrire: les nombres, les jours de la semaine et les mois de
l´année.
Les nombres:
Les nombres de 1 à 20
Les nombres de 20 à 50
Les jours de la semaine:
Les mois de l´année:
ACTIVITÉS:
1. Écoute les dialogues: Écoute ¡¡
2. Quelle est la date? Dates
3. Quel jour sommes-nous? Quel jour sommes-nous?
4. Dis vrai ou faux : Le jeux des dates
5. Écoute la date Dis la date ¡
6. Écoute et complète: Note les dates.
7. Quel jour sommes-nous?
Mardi 13 octobre 2015
Le présent du verbe AVOIR ( tener/haber)
Activités:
0. Quel âge tu as? / Quel âge as-tu?
1. Expression orale.
2. Complète les phrases avec le verbe avoir. Activité 1
Comment on prononce les jours de la semaine?
On va jouer: Mots croisés: les jours de la semaine.
Choisissez le nom du mois qui correspond dans chaque cas.
On va jouer: Mots croisés: les jours de la semaine.
Choisissez le nom du mois qui correspond dans chaque cas.
On va chanter : les douze mois de l´année
Activité: un puzzle des mois. Il permet une première approche de la suite des mois:
Activité: un puzzle des mois. Il permet une première approche de la suite des mois:
La date:
ACTIVITÉS:
1. Écoute les dialogues: Écoute ¡¡
2. Quelle est la date? Dates
3. Quel jour sommes-nous? Quel jour sommes-nous?
4. Dis vrai ou faux : Le jeux des dates
5. Écoute la date Dis la date ¡
6. Écoute et complète: Note les dates.
7. Quel jour sommes-nous?
Demander et dire son anniversaire:
Mardi 13 octobre 2015
Le présent du verbe AVOIR ( tener/haber)
Activités:
0. Quel âge tu as? / Quel âge as-tu?
1. Expression orale.
2. Complète les phrases avec le verbe avoir. Activité 1
Conjugaison. Le présent:
Activités:
1. Conjugue au présent de l´indicatif les verbes:
- Parler.
- Chatter.
- Danser.
- Regarder la télé.
- Jouer à des jeux vidéo.
2. Chanson: c´est la rentrée. chanson
Lundi 19 octobre 2015
- Révision du verbe avoir et verbes du premier groupe (infinitif -er).
- Compréhensión-expression orale.
- La négation.
- Activités.
- Chanson: Sur le pont d´Avignon.
Mardí 20 octobre 2015
L´impératif ( affirmatif et négatif).
Activités.
- Criterios de evaluación
Lundi 26 octobre.
Revisión de contenidos: presente verbo avoir, presente verbos del primer grupo -er ( parler), imperativo, negación y diálogos. Criterios de evaluación.
Verbos: colorier, couper et coller.
Conectores. D´abord, après, finalement.
Ex : D´abord, nous colorions, après nous coupons et finalement nous collons.
Mardi 27 octobre.
Concours: activité manuelle. La citrouille.
Ex : D´abord, nous colorions, après nous coupons et finalement nous collons.
Musique française: C´est la rentrée, " la marseillaise", " sur le pont d´Avignon", " la vie en rose", " les feuilles mortes", "ma famille", " vive le vent ".....etc.
Lundi 2 novembre. Jour férié : La Toussaint.
Mardi 3 novembre 2015.
Concours: activité manuelle. La citrouille.
Révision: présent de l´indicatif ( -er)
Le pronom On + 3e personne singulier.
La citrouille:
D´abord nous colorions, après nous coupons et finalement nous collons
D´abord on colorie, après on coupe et finalement on colle.
Verbes: aimer, adorer, détester.
Expression: Je t´aime.
Lundi 9 novembre 2015
Estrategias de cohesión y afianzamiento de grupo
Mardi 10 novembre 2015 (*)
Lundi 16 novembre 2015
Écoute: goûts et préferences. Cliquez ICI
Qu´est ce que tu aimes? ¿Qué te gusta?
J´aime ¡ - Je n´aime pas
J´aime bien ¡ - Je n´aime pas beaucoup
J´adore ¡ - Je déteste....
- Phonétique:
- El diptongo ai se pronuncia e Ejemplo: aime
- La e final de palabra si no está acentuada no se pronuncia. Excepción: los monosílabos.
- Las consonantes finales no se pronuncian como norma general. Ej. livres
- La u , se pronuncia Ej. Musique
- El diptongo ou se pronuncia : u Ejemplo : écouter, jouer , beaucoup
Un exercice d ´écoute:
Fabrice n´aime pas regarder la télé. A F no le gusta ver la tele.
J´adore les livres d´aventures. Me encantan los libros de aventuras.
Amélie n´aime pas beaucoup jouer aux cartes. A Amelia no le gusta mucho jugar a las cartas.
Marie aime bien écouter de la musique. A Maria le gusta bastante escuchar musica.
Je déteste le lundi. Detesto el lunes.
Les couleurs.
Mardi 17 novembre 2015.
- Expression orale: j´aime, j´aime bien, j´adore.....je déteste....
- Révision: la date, le nom, la date d´anniversaire, l´âge, les goûts, les couleurs, la négation...
- Expression: Joyeux anniversaire ¡¡ ¡ Feliz cumpleaños ¡
- Repaso contenidos para el examen:
Conjugar:- presente de los verbos con infinitivo en -er.
- imperativo.
- avoir
- être.
-Présent du verbe être (ser o estar). Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont.
- On va chanter: le verbe être.
Lundi 23 novembre 2015.
Explicación de los contenidos y aclaración de dudas del examen.
Mardi 24 novembre 2015.
EXAMEN.
Lundi 30 novembre. INICIO SEGUNDO TRIMESTRE.
Examen de inglés.
Mardi premier novembre 2015
- Entrega y revisión de exámenes.
- Cuadernillo. Repaso y ejercicios páginas: 2, 3,4 y 5.
- Villancico: Vive le vent ¡¡ pour écouter la chanson de Noël, cliquez ICI
Lundi 7 décembre 2015* Jour férié.
Mardi 8 décembre2015 *Jour férié.
Lundi 14 décembre 2015* sustitución 2 E.S.O.
Mardi 15 décembre 2015
- Articles définis et indéfinis.
- Noël.
* Activité 1,2,3 et 4 ( traduisez activité 4)
Lundi 21 décembre 2015
Jeux en groupes.
Mardi 22 décembre.
Festival de villancicos.
DEUXIÈME TRIMESTRE
Lundi 11 janvier 2016
Bonne Année ¡¡ / Feliz Año Nuevo.
* Descripción del segundo trimestre y anuncio de la realización de un trabajo en grupo.
Joyeux Noël ¡ Feliz Navidad.
Joyeux anniversaire. Feliz cumpleaños.
Chanson: Joyeux anniversaire.
On parle des cadeaux.
Vocabulaire:
- Les vêtements. Ropa.
- Le portable ( coloq. téléphone portable). Móvil.
- L´eau de cologne/ le parfum
- Un ordinateur. Ordenador.
- Une playstation 4 (une play).
- Un jeu. Un juego.
- Un fer à lisser. Una plancha de pelo.
Mardi 12 janvier 2016
Vocabulaire: Les fournitures scolaires. Material escolar.
- L´article défini ( le, la, l´, les).
- L´article indéfini (un, une et des).
- Expression orale : qu´est-ce que c´est? C´est.....
- Exercices du cahier.
Lundi 18 janvier 2016
- Révision des fournitures scolaires (revisión vocabulario material escolar).
- Révision des articles définis le , la , les. (el, la, los, las).
- Révision des articles indéfinis :un, une , des (un , una , unos , unas).
- Exercices:
*Page 18, exercice 2.
*Page 18. Exercice expression écrite. Réponds qu´est-ce qu´il y a dans ton sac.
* Page19. Couleurs.
- Formación del femenino y plural de los adjetivos ( Norma general).
* Ejercicios de concordancias: artículos , material escolar y colores.
Ejemplo: Yo tengo una mochila verde. Yo tengo una regla azul...
1. Écoute les couleurs (Escucha los colores): Écoute les couleurs.
2. Trouve les couleurs (Encuentra los colores): Trouve les couleurs
Masculin, féminin, singulier et pluriel des couleurs.
Mardi 19 janvier 2016
- Révision du vocabulaire: les fournitures scolaires ( material escolar). Expression orale: qu´est-ce que c´est? C´est la gomme.
- Révision du verbe être. Exercice page 24-1
- Révision formation du féminin des adjectifs de couleur et des adjectifs en général. Page 19.
- Révision de la formation du pluriel. Page 20.
Ejercicios de concordancias.
-Vocabulaire : les matières scolaires.
Expression orale: qu´est-ce que tu aimes/préfères/ détestes/adores...?
Examen de vocabulario: fournitures scolaires (page 17) y matières scolaires (page 21) lunes 25 de enero 2016
Lundi 25 janvier 2016
Examen de vocabulario.
- Révision du vocabulaire.
Mardi 26 janvier 2016
- Le système éducatif en France.
- Expression orale: qu´est-ce que tu aimes/ détestes/ ...? ( matières scolaires)
- L´heure. Quelle heure il est? Quelle heure est-il? ...Il est....
- Activité.Complète l´emploi du temps à la page...
Lundi premier février 2016
Journée de la Paix.
Mardi 2 février 2016
Vocabulaire de la famille.
-Les nombres de 70 à 100.
- Révision des verbes: être et avoir.
-Révision de la formation du féminin.
- Les adjectifs possessifs. Page 25. Exercice page 26- 1.
- Activités orales.
Lundi 8 février. Carnaval.
Mardí 9 février. Carnaval.
Lundi 15 février. (Sust. 2º)
Mardi 16 février.
Sust. 2ª 1/2 hora.
Adejectifs possessifs.
Expression oral: Se présenter et présenter à sa famille.
Exemple: Je m´appelle ..... Je te présente ma famille. Mon père s´appelle....., ma mère s´appelle..... J´ai deux frères . Mes frères s´appellent...... et j´ai une soeur , ma soeur s ´appelle......
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Le 29 mars 2016
- Revisión de los contenidos anteriores.
- Vocabulaire: le corp humain.
Le 4 avril 2016.
- Expression orale:
* l´heure,
* Salutation.
* ça va.
Comment tu t´appelle?
Quel âge tu as ?
.....
Exprimer la douleur.
Expression: avoir mal + au / à la ( à l´) / aux + partie du corps.
Page : exprimer la douleur. Exercices .
- Expression orale.
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Écoutez " les passions" de M. Guy
Verbe être
4. Activités:
a) Atención a las concordancias, si el masculino, femenino, singular o plural .Activité 1
b) Desplaza la etiqueta al lugar correcto. Actividad 2
c) Elige la respuesta correcta. Concordancia.
Expression écrite:
d) Traduce las siguientes oraciones:
1. Yo tengo un lápiz verde.
2. Ella tiene el cuaderno azul.
3.Tu tienes el sacapuntas gris.
4. Ellos tienen los estuches amarillo y naranja.
5. Él tiene la agenda marrón.
6.Nosotras tenemos la mochila blanca.
7. Yo tengo la goma violeta.
8 Vosotros tenéis el bolígrafo rojo.
Le corps
On va prononcer les parties du corps
J´ai mal au / à la / aux ...
On va chanter: Bonjour Monsieur Matt M.
Chanson: Jean Petit qui danse.
J´ai mal au / à la / aux ...
On va chanter: Bonjour Monsieur Matt M.
Chanson: Jean Petit qui danse.
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