1º E.S.O.








Les consignes de classe:









consignes pour faciliter la communication en classe


Pour écrire la date en entier, tu dois savoir écrire: les nombres, les jours de la semaine et les mois de 
l´année.


Les nombres:



Les nombres de 1 à 20

Les nombres de 20 à 50

Les jours de la semaine:





Les mois de l´année:




On va chanter : les douze mois de l´année

Activité: un puzzle des mois. Il permet une première approche de la suite des mois:



La date:



ACTIVITÉS:

1. Écoute les dialogues: Écoute ¡¡
2. Quelle est la date?  Dates
3. Quel jour sommes-nous?     Quel jour sommes-nous?
4. Dis vrai ou faux : Le jeux des dates
5. Écoute la date  Dis la date ¡
6. Écoute et complète: Note les dates.
7. Quel jour sommes-nous?

Demander et dire son anniversaire:






Mardi 13 octobre 2015



Le présent du verbe AVOIR ( tener/haber)







Activités:

0. Quel âge tu as? / Quel âge as-tu?
1. Expression orale.
2. Complète les phrases avec le verbe avoir. Activité 1



Conjugaison. Le présent:



Activités:

1. Conjugue au présent de l´indicatif les verbes:

- Parler.
- Chatter.
- Danser.
- Regarder la télé.
- Jouer à des jeux vidéo.

2. Chanson: c´est la rentrée. chanson


Lundi 19 octobre 2015


- Révision du verbe avoir et verbes du premier groupe (infinitif -er).
- Compréhensión-expression orale.
- La négation.




- Activités.
- Chanson: Sur le pont d´Avignon.



Mardí 20 octobre 2015


L´impératif ( affirmatif et négatif).




Activités.

- Criterios de evaluación 




Lundi 26 octobre.

Revisión de contenidos: presente verbo avoir, presente verbos del primer grupo -er ( parler), imperativo, negación y  diálogos. Criterios de evaluación. 

Verbos: colorier, couper et coller.

Conectores. D´abord, après, finalement.

 Ex : D´abord, nous colorions, après nous coupons et finalement nous collons.


Mardi 27 octobre.


Concours: activité manuelle. La citrouille.

 Ex : D´abord, nous colorions, après nous coupons et finalement nous collons.

Musique française: C´est la rentrée, " la marseillaise", " sur le pont d´Avignon", " la vie en rose", " les feuilles mortes", "ma famille", " vive le vent ".....etc.



Lundi 2 novembre. Jour férié : La Toussaint.


Mardi 3 novembre 2015.


Concours: activité manuelle. La citrouille.

Révision: présent de l´indicatif ( -er)

Le pronom On + 3e personne singulier.


La citrouille:

D´abord nous colorions, après nous coupons et finalement nous collons

D´abord on colorie,        après on coupe       et finalement on colle.





Verbes: aimer, adorer, détester.

Expression: Je t´aime.



Lundi 9 novembre 2015

Estrategias de  cohesión y afianzamiento de grupo

Mardi 10 novembre 2015 (*)


Lundi 16 novembre 2015


 Écoute: goûts et préferencesCliquez ICI


Qu´est ce que tu aimes? ¿Qué te gusta?

J´aime ¡  - Je n´aime pas
J´aime bien ¡ - Je n´aime pas beaucoup
J´adore ¡   - Je déteste....



- Phonétique:

- El diptongo ai se pronuncia e  Ejemplo: aime
- La e final de palabra si no está acentuada no se pronuncia. Excepción: los monosílabos.
- Las consonantes finales no se  pronuncian como norma general. Ej. livres
- La u , se pronuncia   Ej. Musique
- El diptongo ou se pronuncia : u Ejemplo : écouter, jouer , beaucoup

 Un exercice d ´écoute:

Fabrice n´aime pas regarder la télé. A F no le gusta ver la tele.
J´adore les livres d´aventures. Me encantan los  libros de aventuras.
Amélie n´aime pas beaucoup jouer aux cartes. A Amelia no le gusta mucho jugar a las cartas.
Marie aime bien écouter de la musique. A Maria le gusta bastante escuchar musica.
Je déteste le lundi. Detesto el lunes.

Les couleurs.



Mardi 17 novembre 2015.


- Expression orale: j´aime, j´aime bien, j´adore.....je déteste.... 

- Révision:  la date, le nom, la date d´anniversaire, l´âge,  les goûts, les couleurs, la négation...

- Expression: Joyeux anniversaire ¡¡   ¡ Feliz cumpleaños ¡

- Repaso contenidos para el examen: 
Conjugar:- presente de los verbos con infinitivo en -er.
               - imperativo.
               - avoir
                - être.
-Présent du verbe être
(ser o estar). Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont.


On va chanter: le verbe être.


- Vidéo: que connais-tu de la France?



Lundi 23 novembre 2015.


Explicación de los contenidos y aclaración de dudas del examen.


Mardi 24 novembre 2015.


EXAMEN.


Lundi 30 novembre. INICIO  SEGUNDO TRIMESTRE.


Examen de inglés.


Mardi premier novembre 2015



- Entrega y revisión de exámenes.

- Cuadernillo. Repaso  y ejercicios  páginas: 2, 3,4 y 5.

- Villancico: Vive le vent ¡¡ pour écouter la chanson de Noël, cliquez ICI


Lundi 7 décembre 2015* Jour férié.

Mardi 8 décembre2015 *Jour férié.

Lundi 14 décembre 2015* sustitución 2 E.S.O.

Mardi 15 décembre 2015 

- Articles définis et indéfinis.
- Noël.
 * Activité 1,2,3 et 4 ( traduisez activité 4)

Lundi 21 décembre 2015

Jeux en groupes.

Mardi 22 décembre.

Festival de villancicos.




DEUXIÈME TRIMESTRE

Lundi 11 janvier 2016


Bonne Année ¡¡  / Feliz Año Nuevo.

* Descripción del  segundo trimestre y anuncio de la realización de un trabajo en grupo.

Joyeux Noël ¡ Feliz Navidad.
Joyeux anniversaire. Feliz cumpleaños.

Chanson: Joyeux anniversaire.

On parle des cadeaux.

 Vocabulaire:

- De l´argent. Dinero.
Les vêtements. Ropa.
- Le portable ( coloq. téléphone portable). Móvil.
L´eau de cologne/ le parfum
- Un ordinateur. Ordenador.
Une playstation 4 (une play).
Un jeu. Un juego.
Un fer à lisserUna plancha de pelo.

Mardi 12 janvier 2016


Vocabulaire: Les fournitures scolaires. Material escolar.
- L´article défini ( le, la, l´, les).
- L´article indéfini (un, une et des).
- Expression orale : qu´est-ce que c´est? C´est.....
- Exercices du cahier.


Lundi 18 janvier 2016


- Révision des fournitures scolaires (revisión vocabulario material escolar).
- Révision des articles définis le , la , les. (el, la, los, las).
- Révision des articles indéfinis :un, une , des (un , una , unos , unas).
- Exercices: 
*Page 18, exercice 2.
*Page 18. Exercice expression écrite. Réponds qu´est-ce qu´il y a dans ton sac.
* Page19. Couleurs.

- Formación del femenino y plural de los adjetivos ( Norma general).

* Ejercicios de concordancias: artículos , material escolar y colores. 
Ejemplo: Yo tengo una mochila verde. Yo tengo una regla azul...


1. Écoute les couleurs (Escucha los colores):                        Écoute les couleurs.
2. Trouve les couleurs  (Encuentra los colores):                     Trouve les couleurs

Masculin, féminin, singulier et pluriel des couleurs.




Mardi 19 janvier 2016

- Révision du vocabulaire: les fournitures scolaires ( material escolar). Expression orale: qu´est-ce que c´est? C´est la gomme.
- Révision du verbe être. Exercice page 24-1
- Révision formation du féminin des adjectifs de couleur et des adjectifs en général. Page 19.
- Révision de la formation du pluriel. Page 20.

Ejercicios de concordancias.

-Vocabulaire : les matières scolaires.
Expression orale: qu´est-ce que tu aimes/préfères/ détestes/adores...?

Examen de vocabulario: fournitures scolaires (page 17) y matières scolaires (page 21) lunes 25 de enero 2016

Lundi 25 janvier 2016

Examen de vocabulario.
- Révision du vocabulaire.

Mardi 26 janvier 2016

- Le système éducatif en France.
- Expression orale: qu´est-ce que tu aimes/ détestes/ ...? ( matières scolaires)
- L´heure. Quelle heure il est? Quelle heure est-il? ...Il est....
- Activité.Complète l´emploi du temps à la page...

Lundi premier février 2016

Journée de la Paix.

Mardi 2 février 2016

Vocabulaire de la famille.
-Les nombres de 70 à 100.
- Révision des verbes: être et avoir.
-Révision de la formation du féminin.
- Les adjectifs possessifs. Page 25. Exercice page 26- 1.
- Activités orales.

Lundi 8 février. Carnaval.

Mardí 9 février. Carnaval.

Lundi 15 février. (Sust. 2º)

Mardi 16 février.

Sust. 2ª 1/2 hora.

Adejectifs possessifs.

Expression oral: Se présenter et présenter à sa famille.

 Exemple: Je m´appelle ..... Je te présente ma famille. Mon père s´appelle....., ma mère                s´appelle..... J´ai deux frères . Mes frères s´appellent...... et j´ai une soeur , ma soeur                     s ´appelle......




________________________________________________________________

Le 29 mars 2016

- Revisión de los contenidos anteriores.
- Vocabulaire: le corp humain.

Le 4 avril 2016.

- Expression orale: 
* l´heure,
* Salutation.
* ça va.
Comment tu t´appelle?
Quel âge tu as ?
.....
Exprimer la douleur. 
Expression: avoir mal + au / à la ( à l´) / aux  + partie du corps.


Page : exprimer la douleur. Exercices .

- Expression orale.
_______________________________________________________________




Écoutez " les passions" de M. Guy
Verbe être







4. Activités:

a) Atención a las concordancias, si el masculino, femenino, singular o plural .Activité 1

b) Desplaza la etiqueta al lugar correcto.      Actividad 2

c) Elige la respuesta correcta.                   Concordancia.

Expression écrite:

d) Traduce las siguientes oraciones:

1. Yo tengo un lápiz verde.
2. Ella tiene el cuaderno azul.
3.Tu tienes el sacapuntas gris.
4. Ellos tienen los estuches amarillo y naranja.
5. Él tiene la agenda marrón.
6.Nosotras tenemos la mochila blanca.
7. Yo tengo la goma violeta.
8 Vosotros tenéis el bolígrafo rojo.

Le corps




No hay comentarios:

Publicar un comentario